Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BANA CONGO
BANA CONGO
Derniers commentaires
Archives
5 juin 2007

PEUPLE BO JUGER !

BANA-CONGO

MOUVEMENT DE PRESSION POUR LA LIBERATION DU CONGO

En dépit des réserves que nous n’avons cessé d’émettre vis-à-vis des comportements détestables de certains anciens membres de notre organisation, ceux-ci se sentent forts dans leur volonté de nuire en multipliant des actes de sabotage et de trahison à la cause du Congo en engageant sans se gêner la réputation de Bana-Congo.

Après nos réflexions sur l’impunité injustifiée dont bénéficient tout le temps ces compatriotes ou déclarés tels qui ne reculent devant rien pour tuer, piller et faire piller au Congo, voilà que les « enfants perdus » de notre organisation viennent par eux-mêmes de dévoiler à l’opinion le vrai travail qu’ils ont toujours fait contre les intérêts de notre pays et de notre peuple.

En manque d’inspiration et de « job », ils n’ont pas trouvé mieux que de plagier une partie de notre réflexion dans le but de rendre celle-ci banale comme un jeu d’enfant. Leur démarche serait à notre avis l’exécution d’un ordre reçu des « services » tant de Kinshasa que de Bruxelles auxquels ils sont affiliés pour saboter tout le temps les efforts de vrais patriotes congolais soucieux de la réhabilitation de la dignité, de la souveraineté et du développement du Congo.

Dans notre réflexion, il n’était nullement question de « wanted » car ce terme tiré des films westerns est une caution à la justice expéditive alors que nous, de notre côté, nous voulons d’un Etat de droit au Congo où tout le monde reste égal devant la loi et doit rendre compte au peuple s’il est suspect de comportement nuisible aux intérêts du pays. Dans notre démarche, il revenait à nos compatriotes de prendre conscience du pouvoir de sanction qui est entre leurs mains et de tirer les conclusions sur la forme des instances qui se chargeront de demander des comptes à ceux qui ont mal agi contre le Congo.

Au lieu d’agir pour renforcer le combat pour la libération du Congo, les fils égarés cités plus haut s’acharnent à distraire l’opinion et à porter des coups contre le Congo en échange de ridicules bouchées de pain et de quelques malheureuses pièces d’euros. Quoiqu’ils fassent, c’est du sang de notre peuple qu’ils sont en train de se nourrir au même titre que les personnages cités dans notre réflexion. Comme eux, ils auront à rendre compte de leurs méfaits eux aussi.

Que chacun des Congolaises et Congolais du Congo, de Belgique, de France, du Royaume-Uni et de tout autre pays de résidence apprécie la conspiration permanente de ces enfants perdus.

Debout Congolais ! Victoria e certa !

Fait à Bruxelles, le 04/06/2007

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité