Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BANA CONGO
BANA CONGO
Derniers commentaires
Archives
7 janvier 2007

les congolais sont allés s'incliner devant la depouille mortelle du cardinal ETSOU

L’Eglise Catholique Américaine dénonce l’assassinat présumé du Cardinal Frédéric Etsou Nzabi Bamungwabi l’Archevêque de Kinshasa. 

Mise en ligne dimanche le 07 janvier 2007

………………………………………………..

Dans son homélie de ce dimanche 07 janvier 2007 à 08 heures, le Cardinal Théodore Edgar Mc Carrick l’Archevêque de Washington a annoncé le décès de son grand ami le Cardinal Frédéric Etsou Nzabi Bamungwabi l’Archevêque de Kinshasa à l’âge de 77 ans. Le décès est survenu hier samedi le 06 janvier 2007 à 20h 50’ à l’Hôpital Universitaire (UZ) Gasthuis à Louvain. 

Selon les proches du Cardinal Théodore Edgar Mc Carrick, le Cardinal Frédéric Etsou souffrait d’un diabète instable mais son état de santé n’inspirait aucune inquiétude jusqu’à sa fameuse déclaration fracassante sur Radio France Internationale, dénonçant les irrégularités constatées par les témoins de l’église Catholique présents dans tous les bureaux de vote et, l’inexactitude des résultats officiels, du deuxième tour de l’élection présidentielle, publiés par la Commission Electorale Indépendante (CEI) au  profit de Joseph Kabila. Le Cardinal Frédéric Etsou n’a pas hésité à mettre en doute publiquement la probité morale de l’Abbé Apollinaire Muholongu Malumalu Président de la CEI et son rôle très actif dans le hold-up électoral en RDCongo. Ce Cardinal a eu le courage politique d’appeler les Congolais à ne pas laisser leur pays sous la coupe des étrangers…

Les déclarations politique du Cardinal Etsou ont suscité une violente réaction du milieu politico –affairistes francs-maçons de Belgique, dont l’un des grands Maîtres est bien connu pour son implication personnelle dans le dossier congolais. Mettre en doute la victoire du protégé du monde des Affaires Franc- Maçon actif en RDCongo, est inacceptable pour certains. Delà à imaginer un complot international exécuté par les hommes de Joseph Kabila, dont l’expérience en chimie des substances toxiques n’est plus à démontrée, il y a qu’un pas que beaucoup de Congolais n’hésitent plus à franchir.

Les Congolais sont très inquiets du nombre très élevé de civils et officiers de l’armée congolaise décédés par empoisonnement depuis l’entrée de l’armée rebelle de l’AFDL commandée par Joseph Kabila avec le soutien de l’armée rwandaise en 1996, co-auteur du génocide oublié de plus de 200.000 réfugiés Hutus rwandais, perpétré à l’Est de la RDCongo. Les Rapports d’enquêtes sur ces massacres de masse sont toujours disponibles à l’ONU et à la Commission européenne (Rapports Roberto Gareton, Emma Bonino, Aldo Ajello et Christopher Harland)…

Le décès du Cardinal Etsou nous rappelle celui du Cardinal Joseph Albert Malula Archevêque de Kinshasa qui après un diagnostic d’empoisonnement, fut transféré d’urgence en Belgique où il rendit l’âme le 14 juin 1989 à la Clinique Universitaire de Louvain( Hôpital saint Raphaël) à l’âge de 72 ans. Une Religieuse d’origine Rwandaise fût l’exécutante de la sale besogne, au profit du pouvoir dictatorial de Mobutu. Les tentatives d’assassinats orchestrées par Mobutu contre ce Cardinal sont légions ; L’opinion se rappellera l’empoisonnement raté dont l’exécutant, un grand baron du Mobutisme, le feu Madrandele Tanzi qui a dû manger, bien malgré lui, après un échange amical d’assiettes et de verres à la demande du Cardinal, le repas qu’il savait pertinemment empoisonné, lors d’un dîner de travail à Lubumbashi au début de l’année 1980. 

Le Cardinal Malula ne mâchait pas ses mots dans ses prises de position politique contre le régime dictatorial et prédateur en place. Humaniste, Visionnaire et Homme de combat, le Cardinal Malula fut le fondateur du christianisme authentiquement africain ; Son engagement politique précoce l’amena à participer en 1956 à la conception, et la rédaction du « Manifeste de conscience africaine » qui fut le premier document intellectuel congolais qui a littéralement ébranlé le pouvoir colonial belge. L’assassinat du Premier Ministre Patrice Emery Lumumba commandité par le pouvoir colonial, fut une très grande perte pour la RDCongo, selon le Cardinal Malula. Sa lutte frontale contre le pouvoir dictatorial de Mobutu lui a valu un exil à Rome, au Vatican, en 1972, pendant la période de « zaïrianisation » ou Nationalisation sauvage des entreprises privées. 

L’histoire de la RDCongo est un éternel recommencement, les mêmes causes(Les richesses minières) produisent toujours les mêmes effets, dit-on. A l’instar de son prédécesseur le Cardinal Malula, le Cardinal Frédéric Etsou par ses différentes prises de position en faveur du peuple congolais, est certainement une des nombreuses victimes de la maffia internationale active en RDCongo. L’évidence de conflits d’intérêts et les intérêts générés par les conflits armés en RDCongo, ont poussé cet illustre disparu à comparer les connexions politico -affairistes des Francs-Maçons en RDCongo à l’Eglise de Scientologie. Son décès doit sûrement faire quelques heureux parmi les pêcheurs en eaux troubles !

Certains Congolais, contactés par nos soins, saluent la mémoire et le courage politique du défunt ; D’autres n’ont pas caché leur amertume face à ce décès qualifié de suspect et, n’hésitent pas à pointer du doigt la responsabilité des parrains du processus électoral congolais et, celle de Joseph Kabila dans l’assassinat présumé du Cardinal Frédéric Etsou. Ces Congolais regrettent le fait que leur Cardinal ait choisi, comme son prédécesseur le Cardinal Malula, la Belgique pour se faire soigner.

Nous espérons fermement que les Congolais épris de liberté et de justice iront jusqu’au bout pour défendre leur indépendance chèrement acquise. Seule la lutte libère.

Jackson Wilson

Journaliste Indépendant

Washington DC.

100_2704

La porte de la morgue ou se repose la depouille du cardinal

CA6R81A3

L'hopital flammand qui avait accueilli le martyr ETSOU

CAMLEP6F

Les grincements de dents des congolais de l'opposition en Belgique

CA422XZZ

Les fideles n'oublieront jamais l'illustre disparu

CA88LLDF

Partick KANKU,Aubin KIKONKA,Dr PUILA TSHIPAMBA,Mama JOSE

100_2671

Henry KAPANGALA,JOSE,Aubin KIKONKA et L'UDPS MPUILA

100_2672

100_2692

En attente que la morgue soit ouverte aux publics

100_2697

Dans le couloir on se pose des questions à qui le prochain tour

100_2695

L'UDPS est là ou se trouve l'AMP de KANAMBE

100_2699

100_2702

100_2706

Samson CIBAYI filmé par Henry KAPANGALA

100_2709

Pasteur EPAPHRATA,Cheik FITA et UPCA

100_2712

voila ce que la mort nous reserve la barriere entre les vivants et les morts

100_2716

L'eglise catholique feminine était répresentée

100_2718

100_2723

Maitre MUKENDI wa MULUMBA et Dr MPUILA

100_2724

100_2726

100_2727

Monseigneur N'LANDU et l'abbé NTOTO

100_2728

Les bana congo dans leurs habitudes ils ont trouvé l'occasion pour interpeller l'eglise catholique de prendre la cause pour notre peuple, inutile de se cacher derriere l'evangile car la souffrance ne choisit pas de famille mais se decharge sur toute la population congolaise du Katanga à Moanda. Les images que vous venez de voir est une oeuvre de nos amis Patrick KANKU et Henry KAPANGLA

Publicité
Commentaires
M
LA CHAUX-DE-FONDS(SUISSE)<br /> <br /> A NOTRE FRERE CARDINAL ETSOU FREDERIC<br /> <br /> <br /> REPOSE EN PAIX CHER CARDINAL,JUSQU'A TON DERNIER SOUFFLE,TU AS SU NOUS SOURIRE,TON COURAGE ET TON BON MORAL NOUS SERVIRONS D'EXEMPLE.TU N'ES PLUS LA OU TOU ETAIS,MAIS TU ES PARTOUT OU NOUS SOMMES.CE NE SERAS PLUS LE SOLEIL QUI TE SERVIRA DE LUMIERE PENDANT LE JOUR,NI LA LUNE QUI T'ECLAIRERA DE SA LUEUR;MAIS L'ETERNEL SERA TA LUMIERE A TOUJOURS,TON DIEU SERA TA SPLENDEUR.<br /> IL FAUT COMPRENDRE LA MORT POUR NE PAS LAISSER DE LA PLACE A LA TRISTESSE DU PEUPLE CONGOLAIS DANS SA LUTTE.<br /> ET PLUS TARD UN ANGE ENTROUVRANT LES PORTES,VIENDRA RANIMER,FIDELES ET JOYEUX LES MIROIRS TERNIS ET LES FLAMMES MORTES.<br /> UNE LUMIERE S'EST ETEINTE DANS NOTRE PAYS LE CONGO,MAIS IL RESTE CE QUE SON COEUR A SEME L'AMOUR.QUE TON AME SE REPOSE EN PAIX NOTRE CHER CARDINAL ETSOU FREDERIC.<br /> <br /> JO MOUBIALA UN CONGLAIS LIBRE
D
JE CONDAMNE;<br /> <br /> <br /> - Le cardinal a été traitre du peuple congolais en ayant célébré le mariage de l'imposteur Hyppo Kanambe pourtant ayant reçu de part et d'autre les temoignages sur le passé et l'origine de ce petit Mr RWANDAIS, cette célébration sous ospice du nouveau pape en rappelant les fausses règles de la doctrine catholique sur le mariage. D'aucun n'ignore qu'à cet effet le pape avait gouté au miel congolais. <br /> <br /> - Le cadinal Etsou a choisi la Belgique pour ses soins sachant bien qu'elle est l'ennemis N° 1 du peuple congolais.<br /> <br /> - Hyppo Kanambe, Malu Malu ...sont dans ce coup pour effacer les traces de la verité du scrutin de deuxième tour.<br /> ( Que les proches du cardinal Etsou nous disent: après la déclaration d'Etsou sur les vrais résultats, combien de fois Malu Malu a visité le cardinal au sujet de sa déclaration?)
M
Le conseil admmnistration de BERCO ( bureau d'etudes et des reflexions pour le bien-étres des congolais )ainsi que tous ses membres et sympathisants , ont la profonde douleur d'anoocer au monde entier le decès de son éminence le cardinal ETSHOU , digne fils du du pays décédé en belgique ce samedi 06 janvier 2007.<br /> Nous ne pouvons que regretter son décès quand on connait ses multiples prises des position en faveur du bien-ètre de ses compatriotes . <br /> Pour BERCO Mt Capitene
B
FOCUS SUR L'ACTUALITÉ <br /> <br /> <br /> Message de l’UDPS/BELUX à l’occasion du décès du Cardinal Frédéric Etsou Nzabi Bamongwabi<br /> (Communiqués 08/01/2007) <br /> <br /> En tant que l’un des Responsables politiques de la Communauté Congolaise de Belgique, résidant dans la Ville de Leuven et ayant parachevé notre formation post-universitaire en sciences bio-médicales, Option Physiologie à l’Université Catholique de Louvain (Katholieke Universiteit Van Leuven, K.U.Leuven), au sein des Cliniques Universitaires Gasthuisberg, il était pour notre un devoir patriotique de rester hier dimanche, 7 janvier 2007, toute la journée, depuis 8h du matin jusqu’à 18h, dans l’enceinte des Cliniques, à la fois pour tenir compagnie à notre Cardinal Frédéric Etsou décédé samedi 6 janvier 2007 à 20h 50’ dans ces mêmes cliniques et pour accueillir les différentes Délégations venues des autres Villes de Belgique, des autres Pays de l’Europe et même de la RDCongo.<br /> <br /> <br /> <br /> Nous nous étions acquittés de ce même devoir lors du décès du Cardinal Joseph Albert Malula décédé dans les mêmes Cliniques Universitaires le 14 juin 1989. “Le symbole donne à penser”, dit Paul Ricoeur. Nous l’avons fait remarquer à l’Assemblée hier lors de notre recueillement devant la dépouille mortelle du Cardinal Frédéric Etsou: c’est à la même morgue et exactement au même endroit où se trouvait la dépouille mortelle du Cardinal Etsou hier que se trouvait, en 1989, la dépouille mortelle du Cardinal Joseph Albert Malula. Pour nous, le Cardinal Malula et le Cardinal Etsou se trouvent parmi les Meilleurs Fils de notre Pays. Ils sont parmi les Meilleures Clairières par où la vérité, l’amour, la miséricorde et la justice de Dieu et de nos Ancêtres sont parvenus jusqu’à notre Peuple.<br /> <br /> <br /> <br /> Ils sont parmi ces “Ames Extraordinaires” dont Bossuet, dans son homélie funèbre pour célébrer la gloire immortelle du Prince de Condé, Louis de Bourbon, disait: “Nous ne pouvons rien, faibles orateurs, pour la gloire des âmes extraordinaires: le Sage a raison de dire que “leurs seules actions peuvent les louer” (Prov. 31,31). Toute louange languit auprès des grands noms, et seule la simplicité d’un récit fidèle pourrait être à la hauteur de leur gloire…”.<br /> <br /> <br /> <br /> Nous avons eu le privilège de passer 52 jours aux côtés du Cardinal Etsou en Afrique du Sud, à Sun City, lors du Dialogue Intercongolais et avons appris à le connaître. Nous l’avons aussi suivi dans ses différentes homélies, lettres pastorales et interventions adressées au Peuple de Dieu de Kinshasa et à toute notre population. Nous avons suivi ses différentes interviews et interventions au sein de la Conférence Episcopale de l’Eglise Catholique du Congo (CENCO) et dans les médias nationaux et internationaux, notamment à l’occasion de la publication des résultats de la mascarade électorale organisée dans notre Pays. <br /> <br /> <br /> <br /> Au cours de son séjour ici en Belgique, deux de nos Compatriotes, Responsables de l’Opinion Congolaise de Belgique (Joseph Mbungu et Jean-Pierre Samba) étaient régulièrement à ses côtés pour l’amener à ses contrôles médicaux de Bruxelles à Leuven. <br /> <br /> <br /> <br /> Plusieurs Délégations des Congolais lui avaient aussi rendu visite au cours de son séjour ici en en Belgique pour lui témoignager la reconnaissance, l’amitié, la sympathie, la solidarité et la sollicitude de tout notre Peuple. Citons, parmi ces Délégations qu’il avait accueillies, celle de l’UDPS conduite il y a une semaine par le Doyen Léon Muntuntu, Francis Mukeba, Maman Thérèse Thiayima Kolomoni, Maman Tshitshi, Maman Marie-Jeanne…<br /> <br /> <br /> <br /> Le Cardinal Etsou a démontré à travers ses paroles et ses actes qu’il est incontestablement parmi les Meilleurs Fils de notre Pays. C’est pour cela que presque toute la Communauté Congolaise de Belgique s’est émue dès l’annonce de son décès et que que nous avons pu accueillir, hier, dans l’enceinte des Cliniques Universitaires de K.U.Leuven/Gasthuisberg, nombreuses Délégations venues anxieusement vérifier l’information fatale, s’incliner sur la dépouille mortelle de l’Illustre Disparu et lui rendre un hommage mérité. <br /> <br /> <br /> <br /> A nos côtés se trouvaient le Vicaire Général LANDU et d’autres prêtres venus de Kinshasa et dont nous avons salué le sens de dignité, de grandeur, se service, de dévouement et de responsabilité. <br /> <br /> <br /> <br /> Parmi les Délégations que nous avons accueillies hier aux Cliniques Universitaires de Leuven, citons notamment les deux Hauts Responsables de la Direction Politique de l’UDPS/Kinshasa: Me Jean-Joseph Mukendi Wa Mulumba, Conseiller Juridique de M. E. Tshisekedi; M. Jean-Baptiste Mulumba, Conseiller Economique de M. E. Tshisekedi, accompagnés de leurs épouses. Etaient à mes côtés pour les accueillir au nom de l’UDPS/Belgique: l’ingénieur M. Raphaël Kashala et M. Séraphin Minengo. Avec eux, nous avons symboliquement tenu notre réunion de travail dans l’enceinte même des Cliniques pour être plus près de notre Cardinal et signifier que son Combat est aussi le Combat de l’UDPS. Ce Combat vise la reconquête de la dignité humaine; le triomphe de la vérité, de la justice, de la liberté, de la paix, de la stabilité politique et de la démocratie, le bien-être social, mental, physique, moral et spirituel de notre Peuple; l’unité et la réconciliation nationales; le respect des libertés et des droits fondamentaux de la personne humaine, la sauvegarde de l’indépendance, de la souveraineté et de l’intégrité de notre territoire national; la solution de nos conflits et problèmes nationaux par les voies pacifiques et démocratiques (négociations, consensus national, urnes..), la tenue des seules élections auxquelles notre Peuple a droit comme tous les peuples de la terre, c’est-à-dire les élections réellement libres, crédibles, inclusives, égalitaires, transparentes et démocratiques à travers lesquelles notre Peuple pourra élire les meilleurs de ses fils pour diriger notre Pays sur base d’une constitution démocratique et des institutions démocratiques stables. <br /> <br /> <br /> <br /> Comme le le Cardinal Malula, le Cardinal Etsou et toute l’Eglise du Congo, l’UDPS implore chaque jour nos Ancêtres et les Martyrs de l’Indépendance et de la Démocratie. Nous demandons, pour notre Peuple, le pardon de Dieu notre Créateur, Lui qui imprègne toute chose comme le Sel imprègne les condiments (chant religieux luba) et qui gouverne le Monde avec amour, droiture, miséricorde et justice: qu’Il ait pitié de notre Peuple longtemps humilié, méprisé, paupérisé, tenu en esclavage, animalisé, choséfié même et aujourd’hui menacé d’extermination et de génocide par la méchanceté des hommes.<br /> <br /> <br /> <br /> Les deux Hauts Responsables de la Direction politique de l’UDPS/Kinshasa venus représenter notre Parti hier aux Cliniques Universitaires de Leuven ont pu notamment nous donner d’amples informations sur le cas malheureux de Me Marie-Thérèse Nlandu arbitrairement arrêtée à Kinshasa, illégalement détenue et jugée par les juridictions militaires. En tant que médécins, nous avons pu en déduire que la victime qui souffre notamment des problèmes cardio-vasculaires vit dans un environnement carcéral stressant, hostile et agressif qui la met nécessairement dans un cercle vicieux par rapport à sa maladie et à son traitement et que son état de santé ne devra que se détériorer et s’aggraver chaque jour si elle n’est pas libérée. <br /> <br /> <br /> <br /> Et nous nous demandons comment certains responsables politiques belges peuvent montrer un mépris profond envers la Personne Sacrée du Roi II jusqu’à ce point en cherchant à l’éclabousser et le souiller en envisageant son voyage dans un pays où le caractère sacré et inviolable de la vie n’est pas respecté et où les libertés et les droits fondamentaux de la personne humaine sont violés jusqu’à ce point. <br /> <br /> <br /> <br /> Sincèrement, est-ce là un système et un pouvoir politiques que le Roi Albert II peut aller crédibiliser, légitimer et consolider?<br /> <br /> <br /> <br /> Toujours dans l’enceinte des Cliniques Universitaires/Gasthuisberg de Leuven, les Hauts Responsables de la Direction politique de l’UDPS/Kinshasaa se sont aussi entrenus avec les différents Responsables de la Communauté Congolaise de Belgique venus s’incliner sur la dépouille mortelle du Cardinal Etsou et lui rendre hommage. Il s’agit notamment des Ecrivains, du Comité Directeur des “Bana Congo”, de l’Association “Bamama Totelema”, des “Artisans de la Paix”, du Comité Directeur des “Militaires Patriotes Congolais”, Des Défenseurs des Droits de l’homme….<br /> <br /> <br /> <br /> La Communauté Congolaise de Belgique a pu obtenir, Responsables de l’Eglise Saint-Boniface de Bruxelles/Ixelles, l’autorisation de tenir le Deuil du Cardinal Etsou dans l’enceinte de cette Eglise chaque soir jusqu’à la Grande Cérémonie Religieuse d’Au Revoir qui aura lieu Mercredi le 10 janvier 2007. Jusqu’hier à 18h, le Vicaire Général LANDU avec qui nous gardons le contact permanent n’avait pas encore des précisions sur le lieu et l’heure deladite Cérémonie. Vous serez informés dès que nous en aurons l’information..<br /> <br /> <br /> <br /> Comme nous l’avions fait pour le Cardinal Malula, nous le faisons aussi pour le Cardinal Etsou. Nous pleurons ce grand homme et nous lui donnons, par nos larmes, le plus grand éloge qu’il puisse recevoir.<br /> <br /> <br /> <br /> C’est Dieu qui fait les héros. “C’est vous, lui disait David, qui avez instruit mes mains à combattre et mes doigts à tenir l’épée”. . Il inspire le courage et d’autres grandes qualités naturelles et surnaturelles du coeur et de l’esprit. Tout part de sa puissante main. C’est lui envoie du Ciel les généreux sentiments, les sages conseils et toutes les bonnes pensées.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais ce qui distingue ses amis de tous les autres, c’est le mépris du mensonge, du mal et du crime, c’est la piété en plus du respect de la vie, du bien commun, de l’amour de la vérité, de la justice, du bien et du beau. C’est cela qui a fait le caractère particulier du Cardinal Malula et du Cardinal Etsou. Jusqu’à ce qu’on ait reçu ce don du Ciel, tous les autres, non seulement ne sont rien, mais tournent même en ruïne pour ceux qui en sont ornés. Sans ce don inestimable de la piété, que seraient ces deux Princes de l’Eglise avec tout leur grand coeur et tout leur génie? C’est la piété qui consacre toutes les autres vertus. Si nous mettons ensemble toutes les belles qualités d’une excellente nature telles que nous les avons trouvées dans le Cardinal Malula et dans le Cardinal Etsou, ces Princes de l’Eglise admirés de nous, nous constatons que ce qui fait les héros, ce qui porte la gloire du monde jusqu’à son comble, valeur, magnanimité, bonté naturelle, voilà pour le coeur; vivacité, discernement, pénétration, grandeur et génie sublime, voilà pour l’esprit… tout ceci ne serait qu’une illusion si la piété ne s’y était jointe. Oui, la piété est le tout de l’homme, c’est ce est fondamental et plus important dans tout être humain créé à l’image et à la ressemblance de Dieu.<br /> <br /> <br /> <br /> Permettez-nous de terminer ce message par une exhortation. Elle consiste à souligner que la vie du Cardinal Malula et du Cardinal Etsou nous rappellent la vie et le sort de Jésus, de Socrate, de Martin Luther King, de Ghandi, de Galilée, de Simon Kimbangu, de Patrice Emery Lumumba et de celui qui est encore vivant parmi nous: M. E. Tshisekedi. C’est la vie et le sort des héros pacifiques, humbles, démunis, non-violents, justes et innocents et des prophètes que Dieu choisit pour annoncer la Bonne Nouvelle et sauver son peuple.<br /> <br /> <br /> <br /> L’alliance de Dieu avec les démunis et les humbles est en contradiction avec l’arrogance outrageante du pouvoir qui condamne et élimine l’innocent et le juste. <br /> <br /> <br /> <br /> Rappelons-nous qu’à chacune de ses dénonciations, Jérémie finissait en prison. Mais en tant que prophète clairovoyant, il cherchait à faire la lumière sur la politique que le peuple aurait dû suivre pour devenir Israël de Dieu. C’est l’homme pacifique et non-violent qui fut choisi pour accuser une société en décomposition et les puissants le combattirent parce qu’il dénonçait les abus et les illusions des puissants de son temps. Perpétuellement persécuté et victorieux, Jérémie a eu le courage de résister aux mensonges et de refuser le silence de la honte, s’exprimant comme le Christ: “Mai toi, tu vas te ceindre les reins, te lever et leur annoncer tout ce que je te commande; ne te laisse pas accabler par eux, sinon c’est moi qui t’accablerai devant eux. Moi, aujourd’hui, je fais de toit une place forte, un pilier de fer, un rempart de bronze, face au pays tout entier, face aux rois de Judas, à ses ministres, à ses prêtres et à sa milice. Ils te combattront, ils ils ne pourront rien contre toi. (Jérémie 1, 17-19).<br /> <br /> <br /> <br /> Que l’âme du Cardinal Frédéric Etsou repose en paix.<br /> <br /> <br /> <br /> Fait à Bruxelles, le 8 janvier 2007.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le Bureau de Représentation de l’UDPS/BELUX<br /> <br /> Dr François Tshipamba Mpuila<br /> <br /> Représentant
B
"Ne laissez pas le pays aux étrangers ", <br /> <br /> "les résultats des élections en RDC ne réflètent pas la réalité"<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Empoisonné pour avoir dit la vérité aux Congolais .....<br /> <br /> Le poison l'avait défiguré mais la vérité transparaît désormais comme de l'eau de roche : <br /> <br /> Joseph Kabila avec la complicité de la Belgique , vient de prouver leur volonté de faire taire ceux qui mettent à nu leurs plan de réduire la République Démocratique du Congo en une colonie belge. <br /> <br /> Le Cardinal Etsou en provenance d'Allemagne bien que suivi médicalement en Belgique a vu sa santé se déteriorer brusquement une fois arrivé aux pays des assassins de Patrice Emery Lumumba. Le silence dont les autorités belges ont entouré l'état de santé d'une personalité comme le pauvre archevêque de Kinshasa pousse à se poser des questions. Les seules personnes qui avaient intérêt avoir le cardinal disparaître sont connus. Ce sont les seules qui pouvaient être dérangées par ses propos...<br /> <br /> Les congolais vont ils attendre que les plus valeureux ou les courageux d'entre eux soient tous exterminés pour réagir ?<br /> <br /> <br /> <br /> M.K
Publicité
Publicité