Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BANA CONGO
BANA CONGO
Derniers commentaires
Archives
9 février 2009

Dépêche Economique:

Motogoldmines décide enfin de "donner" 30% des parts au gouvernment de Joseph Kabila à Kilomoto!

C'est choquant! Motogoldmines, par le truchement de Monsieur Andrew Dinning, le président de la compagnie minière Balcatta, basée en Australie, après deux ans de resistance décide enfin de "donner" 30% des parts au gouvernment de Kinhsasa - un gouvernment legitime, démocratiquement élu - dans le project d'exploitation d'or de Kilomoto; et Motogoldmines décide de garder 70%. Et vous appeler cela "la révisitation des contrats miniers"?

C'est choquant parce que l'Agence Bloomberg qui nous livre cette information (6.02.2009) cite Andrew Dinning déclarant avec deception qu'il a enfin donné 30% au gouvernment de Kinshasa, un etranger qui donne 30% au gouvernment legitime. Quelle arrongance? Quelle humiliation pour le peuple Congolais. Qui avons-nous élus?

Il est projété que 400,000 ounces d'or par an seront extraites de Kilomoto, soit 3.3 million d'ounces par na dans les 9 ans à venir!

La crise financière globale pique, elle pique très fort le Congolais ordinaire.

Ne faut-il pas que les salaires de nos honourables députés, ministres... soient revus à la baisse pour aider le peuple?

Nkundabatware est un Tutsi Rwandais. Il n'est pas Congolais! Comment le "CNDP reunit-il les conditions prescrites par la loi pour devenir un parti politique?

Nous défions Kinshasa et Kigali de porter plainte contre les journaux et chaine britanniques "The Times" (proche de la monrachie brittanique), the Daily Telegraph, et Channel Four, qui ont méné des enquêtes objectives et ont conclu preuve à l'appui que Nkundabatware est un Rwandais.

Franchement, au Président Joseph Kabila nous rappellons: en adoptant une politique, pro-Israéliènne, pro-britannique et pro-américaine jusqu'à trahir Patrice Lumumba, les resultats du régime Mobutu sont là (...)! Qui oublie son passé est condamné à le revivre!

Nkundabatware n'est pas Congolais! Mêmes les Occidentaux eux-memes le disent tout haut! Sam Killey, un grand journaliste d'investigation Britannique a déclaré au cours d'une séance tenu au Parlement de Londres que Nkundabatware est un officier Tutsi Rwandais de l'APR. Il n'est pas Congolais! Son colleague Jonathan Clayton vient de reveler dans un article publié dans le quotidien Britannique The Times le 31 octobre 2008 (page 45) que Nkundabatware [tout comme Ruberwa] est né au Rwanda et qu'il joue le role de "proxi" pour Paul Kagame afin d'annexer l'est du Congo au Rwanda. Pourquoi en dépit de toutes ces preuves, Nkundabatware continue d’être considéré par Kinshasa comme «un fils égaré»?! Imporoviser Nkundabatware un Congolais n’est pas necessairement gage de paix!


Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité