Selon les habitants de SAKE, ces personnes mortes sont des gens qui venaient chaque jour à Sake transportant du lait qu’ils vendaient à la population. Donc des gens qui connaissaient bien la cité de Sake et qui vraisemblablement venaient en reconnaissance de terrain. Ce sont les Tutsi locaux qui les ont logés! Il n'y a aucun doute! D'ailleurs, comme l'écrit Diana Gikupa dans l'Avenir du 24.09.2008, Nkundabattoire et son "CNDP" traditionnellement positionnés dans le Nord-Kivu, ce "mouvement" n’a pas moins de ramifications dans le Sud-Kivu où il instrumentalise pratiquement d’autres groupes armés. Et chaque fois que le Cndp a déserté la table de concertation du programme Amani à Goma, il avait des disciples dans le Sud-Kivu. Dans un mouvement de moutons de Panurge des Forces républicaines fédéralistes (Frf) Tutsi qui opèrent à Minembwe dans le territoire de Fizi fait également défection. D'autre part, la MONUC s'est vantée dernièrement d'avoir répoussé les troupes de Nkunda de Sake, usant de l'arme lourde et tuant plusieurs hommes de Nkunda. Si tel est le cas, cette information ne consituait-elle pas tout simplement un écran de fumée pour proteger les soldats infiltrés Tutsi Rwandais dont la présence à Sake ne s'etait pas faite à l'insu de la MONUC? C'est surprenant que Jean Paul Dietrich, le Colonel Major de la MONUC ait en même accusé les FARDC d'avoir tiré sur l'un des ses helicoptères! Quid de l'appui des forces de la MONUC au sujet duquel la MONUC aime toujours battre des tambours? En même temps, Kigali accuse la MONUC de s'allier aux FARDC. Est ce une stratégie pour Nkunda, MONUC, Kigali de semer la confusion avant d'attaquer?

Les images atroces de la guerre d'occupation . Interdites aux enfants et aux émotifs. Les cardiaques y compris.
Entre temps les frères siamois (Kanambe alias Kabila et N'kunda ) se frottent les mains .


Cliquez sur le lien suivant http://www.youtube.com/v/JaVhIjxH8Yo

ALERTE GENERAL

Chers tous, le CNDP est à Bruxelles , il organise une conférence ce jeudi 25/9/2008, à chacun de voir comment agir.  Voir en attaché

Salut

I n v i t a t i o n

Mesdames, Messieurs,

Nous vous invitons à participer à la Conférence de Presse organisée par le Congrès National pour la Défense du Peuple - CNDP afin d'éclairer l'opinion congolaise et internationale sur les enjeux politiques du conflit à l'Est du Congo-Kinshasa.

Nous comptons sur votre présence.

Date : Jeudi 25 Septembre 2008

Heure : 11h précises

Lieu : First EUROFLAT  HOTEL

          Boulevard Charlemagne, 50

          B-1000 Bruxelles (Métro Schuman)

         Salle Charlemagne au 7ième étage

Contact :

M. Omar Basile DIATEZWA – Délégué du CNDP Chargé des Missions (+32.478.81. 32.79)

M. Pierre GATAMA – Membre du Bureau Politique du CNDP (+32.476.96. 31.09)

M. Paul MBUGUJE – Représentation Europe du CNDP (+32..476.77. 30.20)