Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BANA CONGO
BANA CONGO
Derniers commentaires
Archives
16 juin 2007

Mémorandum adressé aux représentants congolais dans les institutions :

                                                              - Membre du Sénat

                                                              - Membres de

la Chambre

des députés

                                                              - Membres des Assemblées Provinciales 

Concerne :     L’occupation du Congo par les pays membres de l’ AFDL

Les forces combattantes de la diaspora congolaise pour la libération du Congo réunies à Paris en Assemblée Générale  extraordinaire en date du 10 juin 2007 :

-     Solidaires avec le peuple congolais

-     Considérant la situation d’occupation des territoires congolais par des armées des pays voisins tous membres de l’AFDL

-     En réaction des formes les plus visibles de l’éclatement du Congo qui s’opère en flagrance d’une trahison consommée. 

S’empressent de vous traduire la stupéfaction et l’indignation que le peuple congolais éprouve au regard de la léthargie et de la désinvolture de vos institutions.

De l’ Est à l’Ouest, du Nord au Sud du pays,il se révèle que

la R.D

.C a été incontestablement piégée par une mascarade des élections qui n’ont servi essentiellement qu’à redonner à Joseph Kabila ses références naturelles et ordinaires d’imposteur Rwandais et agent d’exécution  aux ordres de Paul Kagame depuis l’AFDL afin que nanti d’une « légitimité » la force de rappel aux anciens alliés facilite les stratégies de recolonisation, de démembrement et le pillage de ses richesses par l’occupation armée des territoires.

En un temps record de six mois, Joseph Kabila a battu le record d’infractions de haute trahison que les tergiversations parlementaires tardent à dénoncer pour le démette avec son gouvernement.

Du fait que le mandat au peuple souverain que vous détenez à divers échelons vous fait obligation de rendre compte, il vous interdit d’entretenir des relations compromettantes avec l’imposteur qui  poursuit des objectifs définis dans le statut original de l’AFDL.

      Notamment l’article qui stipule que : Le sol et le sous sol de la république démocratique du Congo appartiennent à l’AFDL.

Statut que Laurent Désire Kabila a eu le mérite de dénoncer en traitant l’ AFDL  de conglomérat de….

Le parlement et toutes les institutions délibérantes dans les provinces sont invités à prendre de toute urgence et toutes affaires cessantes s’il le faut, des positions énergiques face à la multiplication d’actes rendent accessibles à la sanction Joseph Kabila et son gouvernement, conformément aux art.56 et 57 de la constitution.

En effet, le peuple traumatisé par la résurgence spontanée d’un mouvement généralisé d’envahissement des territoires Congolais après la parodie électorale et les promesses d'une paix utopique, est surpris de se retrouver sous occupation des mêmes pays  qui se sont réunis à la conférence de

la C P

G L en date du 11 décembre 2006, les mêmes avec lesquels J.Kabila a signé un pacte accordant aux pays voisins d’avoir accès aux richesses minières du Congo.

Cfr. Collette Brackman "le roi des spams et le miraculé de l'Afrique"  http/blog.lesoir.be/colette.breackman

Sans consultation préalable du gouvernement qui n’était pas encore installé ni du parlement, J.Kabila a signé cet accord nanti de 1 Million de dollars us don il a fait dont à ses pairs criminels et pilleurs avec l’argent tiré du trésor de

la République

pendant que les fonctionnaires et agents de l’état croupissent de misère.

C’est la nature cachée et l’explication de l’invasion généralisée du pays.

1.   L’Angola : Qui occupe les villages du territoire de Kahemba dans le Bandundu, terrorise le Bas Congo et la ville de Kinshasa.

2.   Le Zimbabwe a pris d’assaut le Kasaï Oriental en pleine concession de

la Miba

pour installer Sengamines sous la garde de son armée.

3.   

La Zambie

a surpris le Katanga qui se croyait à l’abri, Kapingo dans le district de Moba est bel et bien sous occupation armée zambienne, sans compter la main mise de

la Gécamine

par l’oligarque George Forrest.

4.   L’Ouganda jouit des droits acquis que Kabila ne conteste pas dans

la Province Orientale

5.   Le Rwanda règne en maître dans le Nord et Sud Kivu par Kunda Batuare interposé avec 8000 militaire rwandais selon Mr Swing.

6.   L’Afrique du Sud tentaculaire exerce un pouvoir absolu dans tous les coins et recoins de

la RDC

  avec des milices armées et pourvues des chiens racistes qui sèment la terreur au Kasaï Occidental.

Il est simplement inimaginable que pendant ce temps des généraux et officiers de pacotille massacrent des paisibles citoyens et martèlent le pavé de Kinshasa en commémoration de défilé de "libération" avec une armée incapable de défendre le territoire occupé.

La diversion d’une solution négociée avec l’Angola, l’escapade d’une table ronde dans le Kivu occultent la vraie question d’occupation étrangère sur base des accords des membres de l’AFDL convenus avec Joseph Kabila. Une table ronde en matière d’occupation de territoire sort du cadre légal des compétences du Parlement. 

L’article 214 de la constitution ne lui reconnaît  aucune compétence en matières d’adjonction de territoire.

Les forces combattantes de la diaspora congolaise jugent inacceptable  et condamnent le silence coupable du Parlement et des institutions délibérantes des provinces qui font preuve d’irresponsabilité et du manque de sens de l’état.

L es forces combattantes de la diaspora congolaise rejettent les allégations de Joseph Kabila et de son gouvernement qui évoque les relations d’amitié avec les occupants.

Etant donné que la souveraineté et l’intégrité du territoire sont non négociables, les forces combattantes de la diaspora congolaise exhortent le Parlement et les Assemblées provinciales à procéder par une déclaration solennelle au constat d’impuissance et d’incapacité notoire d’un chef d’état à sauvegarder l’intégrité territoriale et ce contrairement à sont engagement à l’art 74 de la constitution.

Indéfectiblement solidaires avec le peuple congolais à bout de patience et trahi par des représentants manipulés par la corruption. Les forces combattantes de la diaspora congolaise exigent l’inscription à l’ordre du jour de ces Assemblées d’une motion de censure envers Joseph Kabila et son gouvernement pour  haute trahison consommée, dans un débat public suivi d’un vote de sanction nominal pour consacrer l’éjection d’un pouvoir pourri au service de l’étranger.

Les forces combattantes de la diaspora congolaise décrètent l’interdiction formelle de séjour à l’extérieur pour tous les affidés du pouvoir de Joseph Kabila et réservent une correction appropriée pour tout cas de collusion avec l’ennemi du peuple congolais.

L’heure a sonné pour délier le peuple congolais des chaînes injustes.

                                                            Pour

la Diaspora

congolais,

                                                                     BANA-CONGO

                                                                     LISANGA BA KOLO KONGO

                                                                     TOPONICONGO

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité