Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BANA CONGO
BANA CONGO
Derniers commentaires
Archives
14 janvier 2007

Le cardinal Etsou a été tué ! Voici pourqoui !



La mise en garde va a l'encontre du Rwandais Kanambe et de ses parrains belges, americains, anglais et autres !

Vous avez assassine le Cardinal Congolais Etsou, il y aura toujours un autre Etsou ! N'oubliez pas qu'avant le Saint Etsou, il y avait le Saint Malula ! Oui, ce sont des Saints parce que ce sont les seules personnes justes et courageuses qui ont accepte de mourir en Martyrs pour leur peuple et leur pays !

Ils denoncent les criminels belges, americains, anglais et autres sachant tres bien qu'ils seraient assassines par ces derniers a l'image de Patrice Emery Lumumba !


Vous avez mis en place un processus electoral vicie, y entrainant de force le peuple Congolais, y excluant le parti politique le plus important et comme si cela ne suffisait pas, vous avez falsifie les resultats des elections faisant d'un vaincu un vainqueur ! Honte sur vous et sur vos peuples !


Tous, nous savons que le genocidaire Kanambe est un tutsi Rwandais qui est entrain d'assassiner les cerveaux Congolais, a commis le genocide sur les Hutus et qui meriterait d'etre juge devant le tribunal americain d'Arusha ! Oui, c'est un tribunal americain parce que les hutus y sont arbitrairement condamnes selon le bon vouloir des tutsis au pouvoir a Kigali et leurs allies americains que vous etes !


Vous etes entrain de mettre du feu a la planete-terre, vous le regretterez un jour ! La chute de l'Empire Romain, ca vous rappelle quelque chose ?

Etsou est mort, il y a des millions d'Etsou au CONGO !

Congolaises et Congolais !

Mbula nionso bazoboma ! Bozolela ! Bazoboma ! Bozolela ! Ti wapi ?

Laissez les Femmes pleurer les morts ! Les Hommes les venger !


MPI

Paroles du Cardinal Etsou avant sa mort:

«… Faites attention maintenant que commence la propagande. Ne vous laissez pas acheter. L’argent vous l’avez trouvé au monde, vous le laisserez et vous serez enterrés dans un petit cercueil sans argent … » «… Vous avez laissé ce beau pays entre les mains des étrangers qui sont entrain de le diviser… Je ne fais pas la politique, j’ai tout simplement dit la vérité. »

«…J’invite la CEI, le CIAT, la Monuc, la délégation de l’Union européenne en RDC au respect strict des procès verbaux tel qu’établis par chaque bureau de vote, recueillis et approuvés par les témoins de chaque camp, par vos propres représentants, la Fondation Carter ainsi que d’autres institutions crédibles qui ont bien voulu accompagner la DRC dans cette dernière phase de l’enfantement du futur exécutif.


Je dis fermement NON, et NON à toute manœuvre qui mettrait en cause le libre choix, transparent et démocratique du peuple congolais, et qui risque de jeter le pays dans la confusion inutile…

NON donc aux manipulations frauduleuses des urnes. NON à ce qui n’est pas la volonté du peuple congolais. NON à la tentative d’imposer au peuple congolais un candidat devant juste satisfaire les appétits, gloutons et prédateurs de ses commanditaires étrangers, des ressources du sol et du sous-sol congolais.

Aux responsables de la CEI, particulièrement Mr l’Abbé MaluMalu, nous vous invitons à déclarer et à annoncer les résultats vrais et crédibles qui reflète le vote des Congolais, gage pour la paix et début d’une nouvelle reconstruction de la République démocratique du Congo, du respect de sa souveraineté et de l’unité nationale. Nous voulons par les urnes la paix, nous voulons la paix…»


La haute hiérarchie de l’église Catholique congolaise est soumise à des fortes pressions venant du Saint-Siège et des puissants parrains du processus électoral congolais. Une source bien informée affirme que le Président de la Conférence Episcopale du Congo Mgr Laurent Monsengwo Pasinia a cédé aux pressions extérieures, ce qui explique son refus de publier les résultats des deux tours de l’élection présidentielle. Il faut noter les observateurs du réseau catholique sont les seuls à avoir été présent dans tous les 49.589 bureaux de vote. Quasi toutes les églises et les écoles catholiques ont servi de bureaux de vote.

Après sa déclaration testament, le Cardinal Etsou avait menacé de publier les résultats compilés par le réseau catholique dès son retour à Kinshasa.

Publicité
Commentaires
P
It doesn't even necessarily have to be something of value! The very act of giving somebody a gift will trigger that hard-wired response in our brains that says that we NEED to return the favor.
Publicité
Publicité